Comment choisir un traceur GPS ?

By | 8 mai 2019

Choisir un traceur GPSChoisir un traceur GPS n’est pas une mince affaire ! L’offre est surabondante et il y a vraiment de quoi s’y perdre.

En abordant dans cet article les points essentiels à vérifier avant l’achat, nous souhaitons faire de vous un acheteur avisé.   

 

Vous trouverez ici quelques précieux conseils qui vous aideront surement à y voir plus clair.

 

Concernant les vendeurs de trackers GPS

Les traceurs GPS sont des boitiers électroniques que l’on achète généralement sur internet. On en trouve sur des plateformes de commerce telles que Amazon ou Ebay mais aussi sur des sites de e-commerce plus ou moins spécialisés.

Dans tous les cas, assurez-vous que votre vendeur sera joignable après l’achat de préférence par téléphone et de la présence d’une notice en français (c’est une obligation légale et pourtant très rarement respectée).

En effet ce n’est pas difficile de démarrer et de programmer un traceur GPS mais il faut être extrêmement rigoureux dans le déroulement de la procédure.

Un simple espace oublié dans une commande SMS et c’est l’échec ! La plupart du temps, les notices fournies par le constructeur sont horriblement mal traduites au point qu’elles en deviennent incompréhensibles.

Pour vous en convaincre, allez lire les commentaires laissés sur Amazon et vous constaterez que c’est la cause numéro 1 des mécontentements.

 

Choisir un traceur GPS

Voici un site e-commerce ou le vendeur affiche son numéro de téléphone sur toutes les pages, qui fournit des notices en français qu’il a lui-même écrit et qui propose également une assistance technique par téléphone.

 

Vérifiez comment s’effectue le suivi du véhicule tracké

Un traceur GPS se pilote avec un téléphone portable. C’est en envoyant des SMS à la carte SIM contenue dans le traceur que vous allez programmer celui-ci. Vous pouvez aussi l’interroger sur sa position, généralement il vous renverra un message SMS contenant un lieu Google Maps.

Mais, si vous souhaitez faire un suivi en temps réel, consulter un historique ou installer une géo-barrière vous devrez disposer d’une appli pour téléphone et/ou d’une plateforme internet sur lesquelles vous allez vous connecter avec les identifiants de votre traceur.

Ces outils de suivis sont généralement accessibles en payant un abonnement mensuel. Cependant, le constructeur de GPS TKSTAR met gratuitement ces outils à votre disposition. Il propose même d’ouvrir un compte pour faire le suivi en simultané de plusieurs traceurs GPS.

 

Quel prix pour un traceur qui fait le job ?

N’achetez pas un traceur GPS dont le prix est 15 ou 25 €. Ce sont des traceurs que le vendeur achètera lui-même autour de 10 € ou moins. Comment voulez-vous avoir une qualité correcte dans cette gamme de prix ?

N’allez pas non plus dépenser des centaines d’euros, sauf si vous optez pour un traceur très haut de gamme.

Vous trouverez des traceurs qui font le job pour moins de 60 euros comme le TKSTAR TK905.

Comptez aux alentours d’une centaine d’euros pour un traceur disposant d’une plus grande autonomie ou d’un traceur GPS 3G.

 

TRACEUR GPS TKSTAR TK905-3G

 

Au sujet de l’installation du traceur GPS

Il est préférable de dissimuler le traceur dans le véhicule que l’on souhaite tracker. Dans ce cas, nous recommandons d’installer (ou de faire installer) votre traceur GPS derrière le tableau de bord en le reliant à un chargeur qui se raccorde sur le circuit électrique du véhicule. De cette façon, vous n’aurez plus à manipuler l’appareil pour le recharger.

Si vous n’avez pas accès au véhicule dont vous voulez observer les déplacements, optez pour un traceur qui se fixe par aimantation. Trouvez une partie métallique plane et propre pour fixer le traceur. Nous vous recommandons vivement l’usage de traceur GPS TKSTAR TK915 car il a un très fort pouvoir d’aimantation.

Si vous souhaitez suivre un véhicule ou un objet en Suisse en Martinique et en Guyane mais aussi aux Etats Unis, en Australie, en Indonésie, optez pour un traceur 3G.

Ces pays ont abandonné (ou abandonnent progressivement) leurs réseaux 2G.

 

Souhaitez-vous plus d’info pour choisir un traceur GPS ?

Feuilletez les pages de ce blog, vous y trouverez encore beaucoup d’autres infos utiles comme : Quel traceur GPS TKSTAR choisir ?

Vous pouvez aussi venir nous voir sur notre site : Boutique Sherpa

N’hésitez pas à nous appeler pour obtenir plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

 

Pour vous aider à choisir un traceur GPS, nous avons édité ce petit guide 

 

Guide d'Achat traceur GPS

 

Les 5 questions que vous devriez vous poser avant d’acheter votre traceur GPS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.