Utiliser un collier gps pour les troupeaux de chèvres : quels avantages et comment choisir le collier adapté ?

By | 29 octobre 2022
En France, environ 79 000 animaux domestiques sont souvent déclarés perdus chaque année. Ce chiffre indique la perte d’un animal toutes les 20 minutes. Bergers ou éleveurs d’animaux domestiques ou semi-domestiques, pourquoi ne pas alors équiper vos troupeaux de chèvres de collier gps ? Utiliser un collier gps pour vos chèvres, vaches, chevaux ou brebis vous permet de profiter de divers avantages à condition de bien le choisir. Découvrez dans cet article les avantages de l’usage d’un collier de repérage pour vos chèvres et nos conseils pour bien le choisir.

Utiliser un collier gps pour les troupeaux de chèvres : faciliter le repérage

Assurer le déplacement et le suivi de vos troupeaux de chèvres n’est pas une tâche facile. En effet, une mauvaise manœuvre ou une petite distraction occasionne souvent l’égarement ou la perte de plusieurs animaux. Choisir d’utiliser un collier pour chèvre rend vos différentes tâches d’éleveur ou de berger plus facile au quotidien. Ce véritable collier de traction doté de gps vous permet de bien surveiller vos troupeaux à distance.

Utiliser un collier gps pour les troupeaux de chèvres : rendre la gestion rotative plus simple

Le collier gps pour les troupeaux vous permet aussi de connaitre leur position en temps réel. Quelle que soit la période de l’année, le collier gps vous aide à localiser vos animaux avec plus de simplicité. Mieux, cet outil de repérage efficace rend la gestion des rotations plus souple. Vous avez la possibilité d’inscrire des numéros sur les colliers gps pour chèvres. Cette numérotation attire rapidement votre attention sur l’absence d’un animal.

Utiliser un collier gps pour les troupeaux de chèvres : gagner du temps


Le choix de collier GPS de repérage pour votre troupeau vous permet de gagner du temps précieux lors de l’exécution de toutes vos tâches d’éleveur. Pendant les visites vétérinaires, les repas ou les déplacements, le collier gps de traction de troupeaux vous aide à identifier plus rapidement vos animaux. Vous gagnez ainsi du temps, car vous n’avez plus besoin de réaliser un tri pour retrouver un animal en cas de besoin. Par ailleurs, le collier gps pour troupeaux est l’allié des agents de l’ONCFS et de la DRE dans la réalisation des travaux de terrain, en savoir plus.

Utiliser un collier gps pour les troupeaux de chèvres : comment choisir le collier adapté ?

Pour choisir un collier gps adapté à votre troupeau de chèvres, vous devez tenir compte des activités et de l’environnement de vos animaux (prairie, bois, etc.). Pour ce faire, la matière du collier est le principal critère que vous devez d’abord considérer. Les colliers gps pour chèvres sont disponibles en nylon, plastiques, cuir, etc.

Les colliers gps pour les troupeaux de chèvres en cuir et en plastique sont robustes. Ils résistent parfaitement aux aléas. Si vos moutons ou chèvres préfèrent les paysages boisés ou escarpés, le collier de repérage en nylon est un bon choix. Le cuir est plus adapté aux animaux installés au piquet au sein d’une prairie. Celui-ci est conçu pour le bien-être de l’animal, il ne le blesse pas.

Outre la matière, vous devez prendre en compte certains critères pour choisir un collier gps pour vos troupeaux de chèvres :

  •  L’autonomie ;
  •  La résistance ;
  •  La limite de géolocalisation, etc.

Toutefois, il est important de choisir vos colliers pour chèvres dans les boutiques des entreprises spécialisées dans la vente de colliers gps pour animaux. Leurs colliers sont reconnus pour leur autonomie (plus d’un mois) et pour leur forte résistance. Mieux, leurs produits respectent les normes, les animaux et fonctionnent sans aucune limite de distance de repérage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.