Géolocalisation des chiens de chasse 

By | 21 février 2022

Les chiens de chasse sont de parfaits compagnons pour les parties de chasse en forêts. Si vous êtes un amateur de la chasse ou des promenades en forêts, vous adorez certainement y aller avec vos chiens de chasse. Ces derniers ont d’ailleurs, plus de liberté dans cette zone pour se défouler. La forêt étant une zone moins couverte par le réseau mobile, il serait prudent d’assurer la localisation de vos chiens de chasse avec une puce GPS. Découvrez ici comment retrouver ses chiens de chasse grâce à la géolocalisation. 

 

La géolocalisation des chiens de chasse : une bonne initiative

 

La forêt étant vaste et moins fréquentée, les chiens peuvent être laissés en liberté. Pour suivre leur trace et connaitre à temps leur position géographique, la géolocalisation est le meilleur moyen. Pour ce faire, le traceur GPS est l’outil utilisé. En tant que gadget de grande importance, le traceur GPS a connu un énorme succès ces dernières années. 

Il permet de géolocaliser son chien de chasse et de le retrouver en cas d’égarement. Ainsi, avec un traceur GPS pour chien de chasse, vous pouvez laisser votre animal se balader seul. De même, chasser en toute tranquillité grâce aux colliers GPS, c’est profiter pleinement de sa partie de chasse. N’hésitez donc pas à opter pour cette puce auprès d’un fournisseur spécialisé.

 

La géolocalisation des chiens : un moyen sûr et efficace pour retrouver son chien perdu

Il est fréquent de perdre les traces de son chien de chasse en pleine forêt. Dans cette situation, la première chose à faire est de le géolocaliser en l’identifiant grâce à un outil de traçabilité. Cette identification doit se faire bien avant votre partie de chasse. Elle est d’ailleurs obligatoire pour tous les chiens de quatre mois au moins depuis 1999.

Alors, pour identifier votre chien, il faudrait poser une puce électronique qu’est le traceur GPS sur votre chien de chasse avant de le libérer. Il est adopté par la grande majorité des propriétaires de chien. Connecté, cet outil de traçabilité est fiable pour retrouver votre chien perdu. Quelle que soit la zone dans laquelle l’animal s’est égaré, le traceur permet de :

  • l’identifier à distance ;
  • obtenir les coordonnées de sa localisation ;
  • suivre un itinéraire donné pour le retrouver. 

 

Le traceur GPS : un outil accessible à tous

Pour faciliter l’usage ou la pose sur le chien de chasse, le traceur GPS est fourni avec un collier de repérage. Cet équipement est accessible à tout le monde. Que vous soyez un chasseur, un professionnel ou un particulier propriétaire de chiens de chasse. À des tarifs abordables, le traceur GPS intégré dans un collier est disponible sur le marché avec différentes caractéristiques. Vous en trouverez selon vos besoins spécifiques. 

Son mode de fonctionnement est simple. Le collier est, en effet, directement équipé du traceur GPS et, en tant que propriétaire, vous êtes muni d’un récepteur ou d’un radar GPS pour avoir les coordonnées du chien à tout moment, dès que vous le perdez de vue.  

 

Le traceur GPS : un outil avec application mobile pour géolocaliser son chien 

Le traceur GPS, à l’achat, est fourni avec une application mobile. Celle-ci rend plus facile l’usage ou le traçage de votre chien de chasse. En l’ayant sur votre smartphone, vous pouvez facilement géolocaliser votre chien et avoir accès aux coordonnées de votre animal. De même, n’oubliez pas de prendre en compte quelques critères de choix comme le poids, la forme et les caractéristiques du collier à choisir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.