Weenect Dog2 : quels sont les particularités de ce traceur GPS chien nouvelle génération ?

By | 25 février 2021

Fini le stress de tous les jours lorsque le chien sort et ne rentre pas, ainsi les inquiétudes persistantes lorsque notre compagnon canin s’égare dans la nature. Désormais, une solution s’offre à tous : le Weenect Dog 2, un traceur GPS pour chien pour aider leurs propriétaires à suivre leurs déplacements, mais aussi à mieux les élever. De quoi s’agit-il concrètement ? Quelles sont les particularités de ce traceur GPS ? Les éléments de réponses seront apportés dans cet article.

Weenect Dog 2, qu’est-ce que c’est ?


Le Weenect Dog 2 est le plus petit GPS pour chien au monde. Muni d’un traceur, et à l’aide de l’application iOS ou Android, téléchargeable gratuitement, le propriétaire peut localiser et suivre à tout moment les mouvements de son chien, peu importe le lieu où il se trouve. Grâce à son performant système de repérage sans fil, ce dispositif, qui est considéré comme l’un des meilleurs colliers GPS pour chien, permet de connaître avec exactitude la position de l’animal. Celle-ci s’affiche sur le téléphone sous plusieurs modes : satellite, boussole et radar, etc.

Avec cet appareil, on peut également :

  • retrouver facilement son chien en cas de fugue ou de perte, avec un système d’itinéraire vers l’animal simple à utiliser ;
  • vérifier le niveau de charge de la batterie du collier ;
  • vérifier la qualité du réseau mobile et de la connexion internet ;
  • assurer la sécurité de plusieurs chiens à la fois

Un périmètre de sécurité

Un périmètre de sécurité peut être délimité pour le chien grâce à ce traceur GPS. Ainsi, lorsque le chien sort de ce périmètre prédéfini, le collier de traçage détecte la situation préoccupante et la signale automatiquement sur le téléphone du propriétaire. En plus donc d’aider à trouver son chien dans un temps record, ce GPS est donc également doté d’un système détecteur de fugue qui permet d’anticiper les situations fâcheuses.

Une localisation GPS même en forêt

Les chiens ont plus de liberté dans la forêt. Ils ont tendance à courir dans tous les sens et peuvent s’égarer facilement, soit dans des sentiers inconnus, soit sous des buissons, etc. Ainsi, le GPS se doit de mieux fonctionner dans ces zones. C’est pourquoi le traceur GPS Weenect Dog2 est doté d’une carte SIM fonctionnelle dans tous les pays d’Europe avec n’importe quel opérateur GSM pour 99 % de couverture réseau. Il n’y a donc pas de problème de couverture à craindre, même en forêt où les réseaux téléphoniques ne marchent souvent pas très bien.

Localiser plusieurs chiens à la fois

L’une des grandes particularités de Weenect Dog2 réside dans sa capacité à localiser plusieurs chiens à la fois ou tout autre animal portant le collier pour chien avec le traceur bien fonctionnel. À l’aide du même compte sur le téléphone, leur propriétaire peut facilement suivre leurs différents mouvements même hors du périmètre de sécurité à partir de la carte.

 

Émettre un son pour éduquer votre chien

En plus de la localisation simple et rapide du chien, ce GPS dispose d’un système de dressage très pratique qui consiste à faire sonner ou à faire vibrer le traceur pour chien. Cela permet d’associer un évènement comme le repas à un signal sonore, ou une vibration. Au bout d’un moment, grâce au réflexe de Pavlov, chaque fois que le traceur sonnera, le chien rentra de lui même car il pensera que c’est l’heure de manger.

Ce traceur GPS est une révolution. Il simplifie davantage la vie aux propriétaires de chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.