Que faire avec un mini traceur GPS ?

By | 1 octobre 2020

Un mini traceur GPS est à la fois un émetteur et un récepteur. Installé sur des véhicules, le mini traceur GPS permet la géolocalisation de ces derniers quelle que soit leur position. Aujourd’hui, cet outil devient de plus en plus indispensable pour anticiper d’éventuels vols. En effet, la survenue de tels drames se révèle fortement pénalisante et frustrante. Qu’il s’agisse de voitures, de vélos ou d’autres dispositifs, les traceurs sont bien adaptés. Découvrez-en davantage sur l’intérêt de ce type d’appareil !

Sécuriser son vélo

Il est maintenant possible d’assurer la sécurité de votre vélo grâce à un traceur GPS vélo. Ses différentes fonctionnalités font de ce bijou l’accessoire incontournable pour retrouver votre bicyclette où qu’il soit. Pour commencer, par son positionnement et son esthétique, le traceur GPS passe tout à fait inaperçu. Il se fond de façon simple à la peau de la vis centrale qui relie le guidon à la charpente de votre vélo.

Cette caractéristique fait de lui un mini appareil-espion imperceptible pour des personnes mal intentionnées. Cet outil est doté de bien d’autres propriétés comme :

  • un suivi en temps réel ;
  • un géorepérage ;
  • un capteur d’impacts ;
  • une localisation précise du vélo ;
  • 5 numéros de téléphone autorisés ;
  • une alarme par SMS et appel téléphonique.

Ces différentes fonctions propres au mini traceur offrent de nombreux avantages. En effet, en cas de mouvement suspect de votre vélo, le système de suivi en temps réel vous permet de suivre votre engin à travers les coordonnées GPS qui sont immédiatement transcrites sur Google Maps.

En effet, vous disposez d’une bonne possibilité pour remédier au problème du vol de vélo. Par ailleurs, le système de géorepérage vous permet de déterminer avec précision une zone de sécurité en dehors de laquelle il est dangereux de s’aventurer. Avec cet appareil, la sécurité de votre vélo est fortement garantie.

Localiser ses enfants

Les mini traceurs GPS existent également sous forme de montre. Sous cette forme, il représente un gadget particulièrement adapté pour les enfants. Il est équipé d’un port de carte SIM ainsi que d’un système de géolocalisation et anti-perte. Grâce à sa balise GPS, il vous sera aisé de retrouver vos enfants à tout moment. Par ailleurs, vous pourrez définir une zone de sécurité, ce qui vous permettra de savoir si votre enfant est en lieu sûr.

De plus, s’il arrivait que vous perdiez votre enfant de vue, le système téléphonique intégré à cet appareil vous permet de converser avec lui afin de le retrouver le plus vite possible. Profitez de ce dispositif idéal pour protéger vos enfants de kidnappings.

Avoir un œil sur son partenaire

Eh oui, le traceur GPS peut également servir à s’assurer de la fidélité de son partenaire. Un usage assez insolite en effet ! Par conséquent, vous pouvez installer un traceur sur le smartphone de votre conjoint pour connaître sa position à chaque instant. Un moyen bien original de s’assurer que votre conjoint est bien au travail et non pas ailleurs.

En effet, l’utilisation du traceur comme outil d’espionnage n’est pas morale et encore moins légale. Toutefois, il est généralement utile que votre position soit toujours connue d’une personne au moins. Cette mesure permet bien de prévenir certaines situations désagréables. L’utilité des mini traceurs GPS n’est plus à prouver. Faites-en un bon usage et une belle expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.